Crédits

Paris Sur Les Toits propose d’explorer les toits parisiens grâce à des vues panoramiques 360°, prises depuis les meilleurs spots de la capitale; que ce soit à partir du rooftop d’un bar branché, d’un musée ou d’un potager urbain. Paris Sur Les Toits répertorie tous ces lieux d’exception grâce à une carte interactive qui référence les meilleurs endroits à visiter pour admirer Paris depuis ses hauteurs.

Le site offre également la possibilité de rencontrer ceux qui ‘font les toits’, c’est à dire tous ces protagonistes, connus ou inconnus, qui collaborent au succès, à la beauté ou à la rénovation de nos célèbres toits parisiens. Qu’ils soient artisans ou artistes, ouvriers, propriétaires d’établissements ou écrivains, Paris sur les Toits leur donne la parole.

Le projet Paris Sur les Toits est créé à l’initiative de Riccoboni, sur les conseils de son agence de communication Atelier et Office de Création. Rémi Riccoboni, dirigeant de l’entreprise de couverture éponyme, avait à cœur de partager son amour des toits parisiens à qui il a consacré sa vie. Avec l’engouement croissant du public pour les toits parisiens et la récente candidature au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’intention était de proposer au grand public l’expérience des toits de la capitale.

Paris Sur Les Toits permet donc à tous d’accéder grâce aux dernières technologies, aux panoramas des hauteurs parisiennes, en révélant au plus grand nombre la beauté de cette richesse nationale, devenue la marque de Paris, son ADN au rayonnement international.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont encouragés, soutenus, et qui ont permis à ce projet d’aboutir.
Nous remercions tous les établissements qui nous ont accordé leur confiance et le droit de recenser et photographier leurs rooftops et la vue qu’ils offrent de Paris.

Notre reconnaissance se porte également à tous les intervenants des interviews, qui ont bien voulu nous consacrer du temps pour répondre à nos questions afin de nous transmettre leur amour des toits de la capitale.
Et bien sûr, merci aux développeurs web et aux photographes sans qui Paris Sur les Toits n’aurait pas pu voir le jour.