Lieux

Le Rooftop du Montana

Dans un écrin de verre au coeur du quartier latin

En plein cœur de Saint Germains des Près, vous trouverez le rooftop toujours plus branché du Montana Hôtel. Depuis 2016, André Saraiva est l’heureux propriétaire de ce lieu magique qui fait et refait les soirées de la nuit parisienne en pleins cœur du 6ièmearrondissement. Il possède également le Baron et l’Hôtel Amour qu’on ne présente plus.  En somme, le rooftop du Montana est le lieu parfait côté Rive Gauche pour diner mais surtout siroter un cocktail tout en admirant l’Eglise Saint Germain ou encore Notre Dame de Paris, et pourquoi pas les deux !

 

 

Un lieu en apparence discret avec une façade simple ornée d’un « Montana » en lettres rouges situé à deux pas du métro Saint Germains. Seuls les parisiens les mieux informés connaissent le potentiel de ce QG un peu snob et surtout pourront y pénétrer : au Montana ne rentre pas qui veut ! Pour avoir la chance d’y passer la soirée, il faudra soit faire partie des habitués soit miser sur une tenue vestimentaire très guindée. Vous l’aurez compris, cet établissement se veut très sélectif.

 

 

Perchée au dernier étage du Montana Hotel, le petit rooftop du Montana offre une vue dégagée sur la magnifique Rive Gauche Parisienne. Il est accessible uniquement sur réservation et par le biais d’un seul et unique ascenseur. Entre la classe inégalée de cet arrondissement parisien, Notre Dame et l’Eglise Saint Germains, on ne saurait de quel côté regarder. Au fil des soirées, les lundis comme le weekend, le rooftop du Montana s’impose comme le temple de la coolitude parisienne.

 

 

Le Montana a opté pour une décoration entièrement inspirée par le quartier aussi bien à travers sa musique que son style : Germanopratine ! A l’intérieur, les meubles sont plutôt design, le bois est très présent, on aperçoit de multiples miroirs et objets de curiosité ainsi que des photographies de nues datant des années 70. Sur le rooftop, on a misé sur la sobriété avec des tables basses en marbres noirs, des chauffages d’appoints à disposition et banquettes en cuir. Rien d’extravagant de ce côté si ce n’est la vue … Au niveau de l’atmosphère, aucun doute nous sommes bien en plein cœur du chic Saint Germains : la clientèle est joliment apprêtée parfois connue des journaux, et surtout là pour passer une bonne soirée à mi-chemin entre extravagance et raffinement.

 

 

Côté Menu, le Montana propose une carte haut de gamme avec quatre entrées au prix fixe de 19 euros, et six plats au prix fixe de 29 euros. Pour ce qui est des rafraîchissements, on y trouve du champagne moyennant 200 euros la bouteille, du vin rouge à la bouteille uniquement pour une cinquantaine d’euros, du vin blanc et du rosé dans les mêmes prix. On s’en sort donc pour une somme assez conséquente mais pour la jeunesse branchée parisienne, faire la fête n’a pas de prix. Un cocoon exclusif !

 

Informations pratiques

Le rooftop du Montana

Ouvert de 12h à 2h sur réservation

Réservation par téléphone au 01 53 63 79 20

Accès

Ligne 4 du Métro : Saint Germains des Près

DÉCOUVRIR LA VUE PANORAMIQUE

molitor-06