En plein cœur du 18ème arrondissement, dans une ancienne imprimerie, se niche le Floors. A l’angle des rue Poulet et Myrha, sa large verrière arrondie lui confère un coté rétro qui annonce d’entrée de jeu la décoration style « diner » américain. Bar à cocktails comme restaurant bistronomique, décoré de façon minimaliste, il doit sa luminosité aux larges baies vitrées des deux premiers étages qui donnent un aperçu de l’effervescence du quartier. Ces deux étages débouchent sur une agréable terrasse, étonnante de calme qui tranche avec l’animation qui règne à Barbès. Elle offre une vue sur Montmartre. Le lieu est idéal pour venir boire un Gin tonic ou un Cuba libre entre amis, après le travail ou pour aller diner le soir en amoureux.
Au premier étage, un large bar en bois et miroir, le sol aux tommettes graphiques noires et blanches et les haut tabourets matelassés de rouge vous donne l’impression de vous être perdu dans une petite rue de Brooklyn. L’escalier en colimaçon vous amène ensuite à la terrasse sobrement décorée avec son mobilier rose et gris et parsemées de bambous. Petite, elle ne peut accueillir assis qu’une trentaine de personnes. Dans ce cadre intimiste, vous pouvez observer les toits environnants et vous laisser subjuguer par la basilique du Sacré Cœur qui, au loin, domine la vue.
Ouvert du mardi au dimanche, le Floors offre une cuisine de bistrot originale aux accents anglo-américains. Il est possible d’y déguster un fish&chips revisité, burger black angus accompagné d’un mille-feuille de topinambour, cheesecake newyorkais… Le tout dans une atmosphère tranquille. Attentifs à la qualité des plats, le chef met un point d’honneur à ne cuisiner qu’avec des produits frais, de saison et choisi par ses soins. La carte est donc changée toutes les semaines pour proposer de nouveaux menus originaux et savoureux. Le dimanche, un brunch sous forme de buffet à volonté mélange des classiques du petit-déjeuner traditionnel anglais comme des œufs brouillés et du bacon avec des salades de fruits, salades de pates et taboulés qui sortent un peu de l’ordinaire ainsi que des viennoiseries et des mini-burgers. Un café et un grand jus de fruits vous permettent d’étancher votre soif. Côté prix, le restaurant comme le bar demeurent très abordables, les plats et les planches oscillent entre 11 et 20 euros et un large happy hour de 17 à 21h vous permet de siroter un cocktail pour 6 euros.
Conformément à la volonté des gérants d’en faire un lieu de vie pour le quartier, le Floors propose régulièrement des événements en invitant des DJs mais aussi des membres d’associations d’Art-Déco, des auteurs de bande-dessinées ou en organisant des concours photos. Plus qu’un bar ou qu’un restaurant, il devient alors un lieu incontournable, régulièrement investi par des artistes.
Informations pratiques
Le Floors
100 Rue Myrha – 75 018 Paris
01 75 57 37 24